Les amandes pour réduire la résistance à l’insuline

Diététicienne nutritionniste pau en ligne perte de poids maigrir rééquilibrage amandes nutrition résistance insuline sensibilité

Quel est le lien entre la résistance à l’insuline et les amandes ?

La résistance à l’insuline est une des causes principales de la résistance à la perte de poids. Elle est aussi responsable d’une baisse de la fertilité car produite en excès elle perturbe l’équilibre hormonal, aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Or une étude récente rapporte que la consommation quotidienne d’amandes pendant 12 semaines réduit la résistance à l’insuline, améliore la fonction pancréatique et aide à contrôler la glycémie. Le groupe consommant des amandes a obtenu des réductions significatives du poids corporel, de l’indice de masse corporelle (IMC) et du tour de taille au cours de la période d’intervention et a réduit son taux de cholestérol total.

Une raison de plus d’intégrer une petite poignée d’amandes chaque jour à votre alimentation : au petit déjeuner, en collation, dans une salade ou un dessert, selon vos préférences et vos envies du moment !