Diététicienne formée en micronutrition en ligne et à Pau

Aurélie Mitrochine Diététicienne Pau et en ligne

J’ai fait le choix de devenir diététicienne par passion en me reconvertissant après de longues études et quelques années d’expérience dans un métier très différent.

Par passion pour la nutrition bien sûr, mais aussi par envie de transmettre mes connaissances, et de vous aider à faire les bons choix pour votre santé, car aujourd’hui vouloir bien manger ressemble parfois à un parcours du combattant tant les sources d’information peuvent être variées et paradoxales.

J’ai une dizaine d’années d’expérience en clinique, principalement en maternité (diabète gestationnel), et dans des services de maladies cardiovasculaires, de chimiothérapie et de chirurgie de l’obésité (sleeve).

Je me suis spécialisée en micronutrition (DU Micronutrition Exercice et Santé) avec Denis Riché. J’ai ainsi appris que des changements dans notre alimentation peuvent considérablement diminuer certains symptômes ou résoudre certains problèmes.

Je propose des consultations et ateliers diététiques sur Pau et ses environs, et en ligne.

Je suis une jeune maman.

Je suis adhérente à l’AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionnistes) et à l’ADL (Association des Diététiciens Libéraux)

Qu’est ce que la micronutrition ?

La micronutrition s’intéresse à l’impact des micronutriments (vitamines, minéraux, oméga 3, etc) sur la santé. Elle évalue les déficits et recherche les moyens de les corriger, par des conseils diététiques ou par une complémentation.

Ces dernières années, notre mode de vie a évolué, tout comme le contenu de nos assiettes. Savoir apporter à notre organisme la quantité suffisante en vitamines et minéraux dont il a besoin pour s’épanouir n’est pas évident. De plus, certaines situations (grossesse, croissance, traitements, sport intensif, stress chronique, chirurgie de l’obésité, etc…) peuvent engendrer des besoins accrus en micronutriments.

Ces déficits en micronutriments vont alors provoquer, parfois après plusieurs années, des troubles fonctionnels divers et variés : fatigue chronique, résistance à la perte de poids, troubles du transit, difficultés à débuter un projet bébé, moindre résistance au stress, baisse de motivation, troubles de l’humeur, moindre résistance aux infections, tendinites et autres blessures à répétition…

Mes formations

2022 : Diversification alimentaire Menée par l’enfant (DME)

2018 : Micronutrition en périconceptionnel : projet de grossesse, hypofertilité féminine et masculine (par Denis Riché)

2017 : DU Micronutrition Exercice et Santé (par Denis Riché)

2012 – 2014 : BTS Diététique

Diététicienne micronutrition trouble fertilité grossesse Pau en ligne